Biographie Bernard Bricheux

 
Bernard Bricheux

Je fais de la photo depuis longtemps. J’ai eu mon premier boîtier reflex en 1976, un Minolta SRT 101. Quand je suis passé au numérique en 2007, j’ai quitté Minolta pour Nikon, mon premier boîtier numérique a été le D80.

Bien que faisant beaucoup de photos, et étant passionné par la nature, je ne me suis vraiment mis à la photo animalière et de nature que récemment. J’ai progressivement investi dans du matériel pro : boîtiers reflex Nikon D300s, puis D800, D4s, D7200 et D5 ; objectifs Nikon de 24 à 800 mm.

Malgré un emploi du temps chargé, je passe de plus en plus de temps à la photographie de nature : toutes mes vacances, de nombreux weekends, et la plupart de mes soirées. Je suis passionné par les oiseaux et les mammifères, tout particulièrement les Ours. Je suis naturellement attiré par les photos de comportements, d’actions ou d’interactions.

J’ai découvert l’Alaska en 2013 et j’y suis retourné chaque année depuis lors, j’adore cette nature vierge, immense… et le Kenya en 2014, où je suis aussi retourné chaque année, j’adore la quantité et la diversité des observations.

J’ai besoin de temps, et de revenir sur les mêmes spots, les mêmes sujets pour définir et idéalement réaliser les photos que je souhaite faire. Je pose un regard attentif, neutre sur la nature, ce qui compte pour moi est de passer le plus de temps possible sur le terrain à observer, sans déranger la faune.
 

Top