Alaska - Katmai - 2014
Alaska - Katmai - 2014
Katmai m’a autant émerveillé qu’en 2013, de part la beauté des panoramas et leur diversité : les lacs, les rivières, la toundra, les collines, et les montagnes. A perte de vue et sur 360°, il n’y a aucune trace de présence ni d’activité humaine, rien que la nature.
Les ours, tellement obnubilés par les saumons, supportent aisément notre présence et celle des pêcheurs, autorisant ainsi des observations rapprochées en toute sécurité, à partir du moment où nous ne les gênons ni ne les effrayons pas. Nous avons observé et photographié des mères avec des petits chaque jour. Au total durant le séjour, nous avons observé 5 femelles suitées différentes. 
Nous avons établi de nouveaux records d’observations : 13 ours autour du groupe au même moment ; 20 ours différents observés en une heure (10 en chemin, et 10 présents sur notre spot d’observation à notre arrivée) ; Des femelles suitées observées chaque jour (4 avec 1 à 2 petits de l’année, une avec 2 cubs de l’an dernier, très gros) ; 4 mères suitées observées au cours de la même journée ; Une mère a allaité ses 2 petits juste devant nous ; De belles bagarres entre ours à proximité de notre groupe.
Top